41LM, la cité colliers

des quartiers pour innover et rassembler

Le 41LM offre un environnement par activité sans place attitrée, conçu pour soutenir au mieux les différents moments de travail de chacun des collaborateurs ; comme la collaboration, la concentration, ainsi que les échanges avec nos clients et partenaires. Ces bureaux ont été pensés pour s’adapter aux évolutions de l'organisation interne que connaîtra notre entreprise au fil des années.

Les espaces sont organisés en quartiers d’innovation qui forment ensemble la Cité Colliers.

Chaque étage a un usage particulier et l’ensemble du bâtiment favorise la collaboration et la transversalité entre nos métiers. Nous avons aujourd'hui plus d’espaces informels en mode coworking, d'espaces dédiés à la réception de nos clients et de postures variées pour nos collaborateurs. On passe ainsi de 17 postures de travail dans nos anciens espaces à 43 ! L'objectif étant de jouer sur la diversité des modes de collaboration (haut, lounge, classique, connecté) et des modes de travail hybrides (huddle, bulles teams, etc.). Concrètement, nous sommes passé de 177 places en mode équipe à 329 (hors mesures de distanciation sociale).

QUARTIER LOBBY

Nous mettons un point d'honneur à offrir le meilleur accueil possible à nos clients, partenaires et autres visiteurs lorsqu'ils viennent dans nos locaux.

Notre nouveau lobby d’accueil est ouvert sur la ville, multi-services et utile. Comme le reste de l’immeuble, il offre le choix aux visiteurs de se poser dans l’espace qui correspond à ses besoins et envies : possibilité de travailler sur des tables hautes, charger son téléphones, patienter sur des assises basses, prendre une boisson, réceptionner ses colis pour les collaborateurs etc.

QUARTIER coworking

Le premier étage de l'immeuble accueille l'espace de coworking dédié à nos collaborateurs : un espace convivial, multi-usages, multi-postures et multi-rythmes ! ​

Cet espace incarne la communauté. Il permet de travailler avec des partenaires ou clients tout en croisant ses collègues, afin de se retrouver, prendre un café, déjeuner ou travailler. En plus de l'espace coworking, cet étage regroupe les casiers individuels, la cafétéria, le service IT et l'espace fumeur. ​ Avec son plateau ouvert et reconfigurable à souhait, il peut aussi accueillir nos événements.

QUARTIER cLIENTS

Pour mieux recevoir nos clients et nos partenaires, nous avons repensé les deux derniers étages de l'immeuble avec des espaces lounge, rencontre informelle, de réunion et déjeuner/dîner.

Aujourd'hui, ce duplex est un espace modulable, ​ pouvant accueillir toute sorte d'événement en petit comité pour l'interne ou l'externe, tout en profitant d'une terrasse offrant une vue dégagée des toits de Levallois-Perret.

QUARTIER EXPERTISES

Pensé en parcours multi-usages, les rotondes sont des destinations, incarnées par une signalétique forte, à postures multiples et différenciées ouvrant sur des open space aux usages et expertises spécifiques. ​

Business avec la rotonde Sport& Pitch​ : un espace d’échange et d’immersion pour croiser nos équipes commerciales. (en photo ci-dessus)

Création & productionavec la rotonde Brainstorm: un espace dédié à la conception de projet, la culture architecture et design. (en photo ci-dessus)

Boost & advise avec la rotonde Test Project​ : un espace Lab pour co-construire avec le client, présenter et décider. (voir l'espace Huddle)

Meet & focus avec la rotonde Knowledge Lab​ : un espace modulable dédié à la formation interne.

 

et pour se retouver en equipe ?

Nos collaborateurs ont à leur disposition de grandes salles reconfigurables, multi-usages, se prêtant aux rassemblements ponctuels, formations, sessions de créativité ou points de coordination d’équipes, nécessaire pour que l'organisation hybride fonctionne.

Au 41LM, nous avons par exemple la zone Huddle, qui est utilisée par les équipes pour se retrouver à l’écart de l'open space. Il s'agit d'une grande salle réservable à la demi-journée composée de tables et de chaises sur roulettes. ​ La configuration de la salle est totalement modulable pour s'adapter à tous les besoins d'activités solo et de partage. En dehors des réservations, les postes du Huddle sont en libre-service.

 

ou travailler en silence ?

Nous ne venons pas au bureau seulement pour retrouver ses collègues. Nous venons aussi pour se retrouver au calme. C'est pourquoi, nous avons au 41LM un espace silence dédié à la concentration, ainsi que des bulles à chaque étage en open space.

La Silent Room​ offre des postes de travail favorisant la concentration. Dans une organisation en HWoW, où l’open space est plus sonore, avoir un espace silencieux intéressera les personnes réfractaires au télétravail et celles et ceux qui enchaînent les réunions.

La bulle, elle s'utilise selon les besoins en espace de réunion pour 2 à 3 personnes ou en espace individuel lors de réunion à distance. En HWoW, son usage lors de conversation confidentielle est renforcée.

Créer l'environnement de travail de demain

www.colliers.com

Copyright © 2021 Colliers